La plupart des scènes de la première saison de Prison Break a été tournée dans l'ancienne prison de Joliet, dans la banlieue sud-ouest de Chicago. Elle a aussi servi de prison dans le film « blues brothers ». Le centre correctionnel de Joliet (familièrement connu sous le nom de Prison de Joliet) était une prison à Joliet, dans l’Illinois, aux Etats-Unis de 1858 à 2002.
Des scènes extérieures ont été filmées à Chicago (notamment l'aéroport international O'Hare), Woodstock et Toronto au Canada. Prison Break a dépensé 2 millions de dollars par épisode dans l'État de l'Illinois, ce qui a coûté à la production 24 millions de dollars pour l'année 2005.
L'attaque de la banque est la première scène de Prison Break qui a été filmée par l'équipe en novembre 2004. Wentworth Miller précise : « C'était le tout premier jour ! Je n'avais jamais tenu d'arme auparavant et même si elle était remplie avec des balles à blanc, lorsque je devais la pointer sur le visage de l'employée de banque, c'était très étrange ! Vous voyez le pistolet bouger parce que je suis très nerveux de le pointer sur le visage de cette pauvre femme. ».
Le tournage de la saison 2 de Prison Break a repris le 15 juin 2006 à Dallas. Le Texas a été choisi pour ses décors à la fois urbains et ruraux. Tous les lieux de tournage (Little Elm, Decatur et Mineral Wells) se situent dans un rayon de 30 minutes de Dallas et ont été sélectionnés pour représenter diverses villes américaines. Chaque épisode est tourné en huit jours et approximativement 1,4 million de dollars sont introduits dans l'économie locale par épisode. La production s'attend à dépenser environ 50 millions de dollars dans la région de Dallas.
Lors de la saison 3 de Prison Break, le tournage continue à Dallas avec quelques scènes et prises de vues supplémentaires tournées en Floride et en Louisiane ainsi qu'au Panama . Les créateurs ont annoncé que le tournage de la saison 4 de Prison Break se déroule à Los Angeles...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire