jeudi 8 janvier 2009

Le casting de Prison Break


Wentworth Miller et Dominic Purcell qui jouent respectivement les deux personnages principaux de Prison break, Michael Scofield et Lincoln Burrows ont été les derniers à rejoindre la distribution. Wentworth Miller a été choisi six jours avant que la production commence et Dominic Purcell a été engagé trois jours plus tard.



Concernant le rôle de Michael Scofield dans Prison break, Paul Scheuring explique les problèmes de casting: « C'était très difficile de trouver un candidat parmi tous les acteurs possibles d'Hollywood. C'était particulièrement difficile à trouver, on avait toutes sortes de gens. Certains qui prenaient une grosse voix... On n'a pas envie de voir ce genre de type s'en sortir et d'autres au contraire trop sensibles ! Ils pleurnichaient tout le temps ! Ils pensaient qu'à une seule chose : sortir de la prison ! ». Le producteur Brett Ratner s'est alors rappelé qu'il avait remarqué Wentworth Miller lors de ses essais pour le rôle de Superman dans Superman Returns - rôle finalement obtenu par Brandon Routh. Wentworth Miller se souvient : « ...ça c'est passé à la dernière minute. J'ai reçu le script de Prison break un vendredi de novembre 2004, j'ai passé l'audition le lundi suivant et on m'a donné la réponse le mardi. Alors que le tournage commençait le lundi d'après. ».



En recevant le scénario du premier épisode de Prison break, la première pensée d'Amaury Nolasco est que c'est « sûrement l'un de ces épisodes pilotes délaissés par les chaînes de télévision » puisque la plupart des séries ont entamé la production de leur épisode pilote au même moment. Avouant qu'il n'aime pas lire, Nolasco est stupéfait par l'histoire qu'il trouve « vraiment passionnante ». Avant sa dernière audition pour le rôle de Fernando Sucre, Nolasco est très nerveux, particulièrement lorsque Paul Scheuring lui confie qu'il est son choix favori. En définitive, il est retenu.





Après avoir lu le script de Prison Break, Wade Williams refuse d'interpréter le rôle de Brad Bellick car il le trouve « horrible et odieux ». Sa répugnance vient du fait qu'il est père d'une petite fille de quatre ans. Toutefois, son agent le persuade tout de même d'auditionner, il obtient alors le rôle de Bellick.




Le personnage de Sara Tancredi est joué par Sarah Wayne Callies qui est la première actrice que les producteurs de Prison break ont vue à l'audition pour le rôle. Par ailleurs, Sarah Wayne Callies est également la première à faire partie de la distribution des acteurs principaux. Après son dernier essai dans les studios de la Fox, Sarah Wayne Callies rejoint sa voiture où elle se rend compte qu'elle a laissé ses clés à l'intérieur en fermant sa voiture. Tandis qu'elle attend le dépanneur, elle reçoit un appel de son agent qu'il lui informe qu'elle est engagée dans la série.
Par ailleurs, quelques rôles de figurants sont tenus par d'anciens prisonniers de la prison de Joliet.


Les producteurs de Prison break ont du faire face à des problèmes d'emploi du temps et de casting pour certains personnages. Ainsi, Jeff Perry a remplacé John Billingsley pour le rôle de Terrence Steadman lorsque celui-ci a été engagé pour tenir un rôle régulier dans une série de la chaîne ABC, The Nine. Camille Guaty, qui joue le rôle de la petite-amie de Sucre, Maricruz Delgado, a également été engagée sur cette série. De même, Patricia Wettig, qui interprète Caroline Reynolds, a obtenu l'un des rôles principaux d'une autre série d'ABC, Brothers & Sisters. C'est la raison pour laquelle, les deux actrices sont restées absentes durant la majeure partie de la saison 2 de Prison break.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire